bouton_edited.png

Juliette

Seule en scène de Julie Brunie Tajan et Sebastien Genebes. 

[1 comédienne / 1 metteur en scène / 1 régisseur] 

Juliette se prépare pour son premier Seule en scène… A partir de la simple question du choix de sa tenue, c'est toute la problématique de son rapport à l'image, à l'identité, à la séduction, qu'elle va développer involontairement. Elle nous plonge dans un premier fantasme, s'engouffre dans une projection d’elle-même, fouille un souvenir, nous ramène à un autre fantasme, pour in fine se confronter à la situation originelle: celle où son amour-propre a construit ses fondations...  

Bazar, Et si les lieux pouvaient parler ?

Création collective, mise en scène par Emmanuelle Cazal et David Vernet. 

[2 comédien plateau / 1 comédien voix / 1 illustrateur] 

Spectacle mettant à l’honneur la nostalgie des lieux (improvisation théâtrale, vocale et dessinée). BAZAR est une invitation à prendre le temps de voir, d’écouter ce qu’un lieu à a nous dire: les tranches de vie qui l’animent, tout ce qui nous entoure et nous dépasse, tout ce qui en lui nous semble immuable alors qu’il s’agit juste d’un autre rapport au temps. En jeu et en dessin, Les Créants vous offrent un voyage contemplatif dont le lieu sera le protagoniste principal, nouveau et unique à chaque représentation. Vous assisterez à sa naissance de la main du dessinateur, les comédiens donneront la parole aux éléments qui le composent, nous mettrons en jeu ses évolutions, ses transformations, …A l’échelle temporelle d’un lieu, ça en fait des moments, alors parfois, c’est un peu le Bazar… 

bandeaubidulecom.jpg

Bidule

Création collective, mise en scène par Julie Brunie Tajan et Gloria DaQueija.  

[2 comédiens plateau / 1 musicien / 1 illustrateur] 

Spectacle conçu pour le jeune public (improvisation théâtrale, musicale et dessinée). BIDULE est un spectacle interactif qui reprend les codes de ''l'histoire dont vous êtes le héros'' et qui met en lumière le processus de création. Notre dessinateur doit réaliser son nouvel album mais ne sait pas par où commencer. Heureusement, les comédiens et les enfants sont là pour l’aider. Ensemble, ils vont construire spontanément une histoire qui prendra vie en jeu, en musique et en dessin. Avec BIDULE, le public participe à la création d'un spectacle unique !  

test BANDEAU lambda.png

LAMBDA, VARIATIONS INVISIBLES

LAMBDA est un projet artistique protéiforme à la croisée des arts vivants et des arts visuels. Il est dirigé par Jean-Philippe Raymond en collaboration avec l’artiste plasticien Jonathan Hindson et un réseau de créatifs polymorphes.

C'est une composition à tiroirs de six oeuvres traitant du sentiment d’invisibilité sous un prisme différent et complémentaire. Installation d’arts visuels, performance scénographique, monologue illustré, chorégraphie de masse, numéros de play-back, chroniques théâtrales. LAMBDA est un inventaire sensible, un recensement foutraque de ces ressentis profonds de ne pas être vu, le temps d’un instant suspendu. Qu’elles soient subies ou souhaitées, par leurs répétitions, ces épreuves intimes questionnent notre connexion au monde voire notre identité. Chaque variation de Lambda est une expérience parcellaire de l’altérité, naviguant entre le réel, l’imaginaire et la mémoire.

Dossier de présentation

ARDENTS.jpg

Ardents

Bande-dessinée (et volet numérique) écrite par Mathilde Rousseau et Jean-Philippe Raymond dessinée par Antonin Dubuisson

 

en cours de création / 12 épisodes.

  

Dans les Landes, la petite ville de Bois-Sainte-Île célèbre le 15 août 2003 sous une chaleur caniculaire. Mais un orage éclate au cours de la fête et certains habitants vont s'adonner à des actes surréalistes et incontrôlés qui changeront le cours de leur existence. En douze épisodes, Ardents suit les jours suivants et les transformations personnelles et communautaires inéluctables.   

Oneshots

Créations adaptées  | référent : Julie Brunie Tajan

 

Les one shot sont des formats créés spécifiquement pour une manifestation telle qu'elle soit (culturelle, professionnelle, associative). L'improvisation, c'est avant tout une rencontre entre plusieurs univers. C'est pourquoi les Créants s'investissent dans des créations éphémères qui dépassent les frontières classiques du spectacle vivant. Ils jouent, dessinent, chantent, dansent, et fort de leur expérience, ils ont même plaisir à mettre cette pluridisciplinarité au service d'un seul et même concept. Selon votre demande, les Créants vont fabriquer sur-mesure un format qui s'adapte au contextede l'intervention ainsi qu' à vos objectifs.
Exemples d'intervention :
• restitution de votre événement en dessin
• spectacle déambulatoire
• animation de temps forts en jeu et en musique
 

bouton_edited.png

Les créants s'associent avec d'autres partenaires (grimpe d'arbres, slow randonnée, spectacle son et lumière, peinture...) afin de parfaire leur intervention, selon vos besoins.
 

VISUELONESHOT.jpg